IKEA obtient plus de 3 000 évaluations 4 étoiles grâce à des superpositions dans l’application

Avec Insider, l’intégration a littéralement pris quelques minutes, ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps et d’efforts. Insider s’est vraiment distingué grâce à sa fonctionnalité dans les technologies mobiles.

300

avis 4 étoiles Templates In-App

50

%
réduction du taux de désinstallation Plateforme Mobile App

11.4

%
amélioration du taux de récupération de paniers Mobile app push

A propos d’IKEA

Une marque, plusieurs entreprises, et beaucoup, beaucoup de monde – IKEA en quelques mots. Avec 445 magasins dans le monde, IKEA propose une large gamme d’articles d’ameublement bien conçus et fonctionnels à des prix si bas qu’ils sont accessibles au plus grand nombre. 

Le commerce de détail d’IKEA est organisé selon un système de franchise, avec 12 franchisés répartis sur 54 marchés, qui améliorent et développent en permanence la marque. Même dans ce cas, IKEA est bien plus qu’un retailer. Pour répondre aux besoins de ses clients, l’entreprise dispose d’un modèle d’entreprise et d’une chaîne de valeur uniques, qui comprennent le développement de produits, la conception, l’approvisionnement, la fabrication et la vente. Et, bien sûr, tout commence et se termine avec le client. Qu’il s’agisse de pénétrer de nouveaux marchés ou d’aller à la re contre de ses clients clients autrement, IKEA innove constamment pour répondre aux attentes des utilisateurs.

Une avalanche d'avis 4 étoiles pour IKEA

L’un des objectifs principaux d’IKEA est d’offrir à ses clients la meilleure expérience d’achat possible dès l’instant où ils entrent dans le magasin, que ce soit en ligne ou hors ligne. Pour y parvenir, l’entreprise souhaitait évaluer et améliorer l’expérience globale de l’application mobile de ses utilisateurs en recueillant les commentaires des clients en temps réel.

Grâce aux superpositions d’Insider dans l’application, IKEA a pu surveiller son utilisation mobile et recueillir les commentaires des utilisateurs de son application. Les résultats ont été stupéfiants, puisque l’entreprise a vu son utilisation in-app s’améliorer massivement. En l’espace de 15 jours, elle a reçu plus de 3 000 avis de 4 étoiles en plus sur Google Play.

Segmenter les utilisateurs pour proposer des expériences pertinentes

Le succès commercial réside dans le fait de proposer le bon produit au bon consommateur. Grâce à la segmentation alimentée par l’IA d’Insider, IKEA a pu segmenter ses utilisateurs en fonction de leur comportement passé, présent et futur, afin de leur proposer les expériences les plus pertinentes à chaque étape de leur parcours, sur le canal de leur choix.

Convertir les abandons de panier à l'aide de notifications push dynamiques sur mobile

IKEA a constaté que certains de ses clients avaient des difficultés à finaliser leurs achats sur son application mobile. Cela se traduisait par des abandons de panier.

En exploitant les notifications push dynamiques sur mobile d’Insider pour la récupération des paniers, IKEA a pu convertir certains de ses utilisateurs à faible potentiel en clients. En un peu plus d’un mois, 11,4 % des acheteurs d’IKEA sont revenus sur son application mobile, où l’entreprise a pu les encourager à terminer leur commande. 

Les avantages des notifications push ne s’arrêtent pas là. IKEA a également utilisé des notifications push mobiles personnalisées pour stimuler l’engagement et la fidélité, et réduire le taux de désinstallation de son application d’un incroyable 50 %.

Utiliser la personnalisation pour créer un lien personnel avec le client

IKEA voulait que ses messages push donnent l’impression d’une conversation individuelle entre l’entreprise et le destinataire. Pour y parvenir, elle a utilisé les capacités de personnalisation d’Insider pour envoyer des notifications ciblant les besoins uniques de chaque utilisateur.

Cette stratégie a été un énorme succès. IKEA a vu plus de 5,5 % de ses clients profiter des remises et autres offres qui leur étaient envoyées. 

En outre, dans le domaine du B2C, les clients façonnent votre entreprise et les clients fidèles la développent. IKEA voulait mettre l’accent sur ses clients  fidèles et rester constamment en contact avec eux. Grâce à la plateforme d’Insider, l’entreprise a créé des campagnes de notifications push mobiles personnalisées pour partager des remises et des offres exclusives avec ses acheteurs fidèles.

Futures collaborations

La collaboration entre IKEA et Insider est appelée à se renforcer, car l’entreprise prévoit d’utiliser trois nouveaux produits web mobiles Insider dans un avenir proche :

  • Grâce à InStory, IKEA prévoit de diffuser ses meilleures histoires, notamment ses coups de cœur, ses best-sellers et autres, avec des histoires de type Instagram sur son application mobile.
  • Maven, la nouvelle technologie de découverte de produits alimentée par l’IA d’Insider pour le web mobile, aidera les clients d’IKEA à acheter plus rapidement ce qu’ils recherchent, dans la gamme de prix de leur choix.
  • Le Messaging Marketing est en train de devenir un excellent moyen d’entrer en contact avec les utilisateurs de manière significative. IKEA envisage d’utiliser la nouvelle intégration Facebook Messenger d’Insider pour améliorer sa stratégie de messagerie.

“Le processus d'intégration d'une plateforme marketing prend généralement du temps. Pourtant, avec Insider, cela s'est fait en quelques minutes, ce qui nous a permis d'économiser du temps et des efforts. Nous avons également été agréablement surpris par la rapidité de la livraison des pushs d'Insider. Elle n'avait rien à voir avec ce que nous avions connu auparavant avec des outils similaires. Insider se distingue par ses technologies mobiles riches en fonctionnalités et par l'état d'esprit qui l'anime pour aider les marques. Ils offrent la meilleure expérience client qui soit. Notre consultant chez Insider nous a toujours demandé de rester à l'avant-garde des nouvelles stratégies et des meilleures pratiques, ce qui a fait une grande différence dans notre façon d'exploiter les nouvelles technologies. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour en savoir plus sur nos clients et améliorer l'expérience que nous leur offrons. Insider jouera un rôle important dans l'élaboration de notre transformation numérique.”

Ayse Gedikli

eCommerce manager, IKEA

IKEA gets more than 3,000 4-star reviews with in-app overlays 

With Insider, the integration literally took minutes which saved us quite a bit of time and effort. Insider definitely set itself apart with its feature with mobile technologies.

3000

4-stars reviews In-app templates

50

%
decrease in the app uninstall rate Mobile app platform

11.4

%
improvement in the cart recovery rate Mobile app push

About IKEA

One brand, many companies, and many, many people – that’s IKEA in a nutshell. With 445 stores across the world, IKEA offers a wide range of well-designed, functional home furnishing products at prices so low, that as many people as possible can afford them.  IKEA’s retail business is organized on a franchise system, with 12 franchisees in 54 markets, who continuously improve and develop the brand. Even then, IKEA is much more than a retailer. To meet the needs of its customers, the company has a unique business model and value chain, which includes product development, design, supply, manufacture, and sales. And, of course, it starts and ends with the customer. Whether it is entering new markets, or meeting customers in new ways, IKEA is constantly innovating to meet user expectations.
How 4 stars reviews came pouring in for IKEA

One of IKEA’s primary goals is to provide its customers with the best possible shopping experience from the minute they enter its store – whether online or offline. To achieve this, the company wanted to evaluate and improve the overall mobile app experience of its users by capturing real-time customer feedback.

 Using Insider’s in-app overlays, IKEA was able to monitor its mobile usage and gather feedback from its app users. The results were stunning, as the company saw its in-app use improve massively. Within 15 days, it received over 3,000 reviews of 4 stars upwards on Google Play.

Segmenting users to serve them relevant experiences

Business success lies in offering the right product to the right consumer. Using Insider’s AI-powered segmentation, IKEA was able to segment its users based on past, real-time, and predictive behavior, to serve them the most relevant experiences at any stage of their journey, on a channel of their choice.

Converting cart abandoners using Dynamic Mobile Push Notifications

IKEA observed that some of its customers were having trouble in completing their purchases on its mobile app. This was resulting in cart abandonment.

Tapping into Insider’s dynamic mobile push notifications for cart recovery, IKEA was able to convert some of its less-potential users into customers. In just over a month, 11.4% of IKEA’s shoppers returned to its mobile app, where the company was able to encourage them to complete their orders. 

That’s not where the benefits of push notifications ended. IKEA also used personalized mobile push notifications to boost engagement and loyalty, and decrease its app uninstall rate by a mind-blowing 50%.

Using personalization to create one-on-one customer connect

IKEA wanted its push messages to feel like a one-on-one conversation between the company and the recipient. To achieve this, they used Insider’s personalization capabilities to send notifications that targeted every individual user’s unique requirements.

The strategy was a huge success. IKEA saw more than 5.5% of customers leverage the discounts and other offers sent to them. 

Moreover, in the B2C realm, customers shape your business and loyal customers grow it. IKEA wanted to keep its loyal users in the spotlight and stay constantly engaged with them. Using Insider’s Growth Management Platform, the company created personalized mobile push notifications campaigns to share discounts and exclusive offers with its loyal shoppers.

Future collaborations

The IKEA-Insider connect is set to grow stronger, as the company plans to use three new Insider mobile web products in the coming future:

  • Using InStory, IKEA plans to deliver its best stories, including top picks, bestsellers, and more, with Instagram-like stories on its mobile app.
  • Maven, Insider’s new AI-powered product discovery technology for the mobile web will help IKEA’s customers buy what they are looking for, at a price range of their choice, faster.
  • Messenger marketing is growing into a great way to engage with users in a meaningful way. IKEA is looking at using Insider’s new Facebook Messenger Integration to improve its messaging strategy.

“The integration process with a growth marketing platform usually takes time. Yet, with Insider it happened in minutes, saving us time and effort. We were also pleasantly surprised by the speed of Insider’s push delivery. It was nothing like what we experienced with similar tools earlier. Insider sets itself apart with its feature-rich mobile technologies and the mindset they have around helping brands. They deliver the best customer experiences out there. Our group consultant at Insider always asked us to stay ahead of the curve with new strategies and best practices, which made a big difference in how we leverage new technology. We look forward to working together to learn more about our customers and improve the experience we offer them. Insider will play a significant role in shaping our digital transformation.”

Ayse Gedikli

eCommerce manager, IKEA

Schedule your personalized demo.